Suivez le deuxième et jour et peut être déjà la fin de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Espagne. Une victoire du double Mahut – Benneteau et les Bleus défendront leur titre en finale. En face, la paire espagnole est composée de Féliciano Lopez et Marcel Granollers.

 

Les Français ont offert une victoire précieuse et donc une prochaine finale après leur belle victoire sur la paire espagnole Lopez – Granollers. Dans un match qui s’est vraiment joué dans le troisième set, Bennet (pour sans doute sa dernière avant la fin de carrière) et Mahut ont survolé les deux premières manches remportant notamment le premier set 6-0 en 18 minutes de jeu. Dans le deuxième set, ils ont fait le break rapidement avant de l’emporter 6-4. La dernière manche sera bien plus accrochée avec des Espagnols qui auront sauvé près de 4 balles de match. Mais comme un signe, c’est Julien Benneteau qui donne la victoire aux tricolores après un super retour gagnant dans le tie-break du troisième.

Pour sa dernière édition avec ce format-là, les Bleus joueront une nouvelle finale pour conserver le saladier d’argent soit face à la Croatie ou aux Etats-Unis. Si les USA gagne, la finale se jouera sur le sol américain, alors qu’une victoire Croate et le match se disputerait en France.