La France entamera à domicile son parcours en Coupe Davis 2026, avec une rencontre face à la Slovaquie en février. Le tirage au sort a été effectué dimanche à Bologne, quelques heures avant la finale de l’édition 2025 opposant l’Italie à l’Espagne.
Battus mardi en quarts de finale par la Belgique (2-0), les Bleus affronteront un adversaire a priori à leur portée. Le meilleur joueur slovaque, Lukas Klein, pointe actuellement à la 140e place mondiale.
La rencontre France–Slovaquie se déroulera entre le 6 et le 8 février, juste après la finale de l’Open d’Australie. En cas de victoire lors de ce premier tour des qualifications, les hommes de Paul-Henri Mathieu retrouveront en septembre soit le Canada du 5e mondial Félix Auger-Aliassime, soit le Brésil de Joao Fonseca (24e), qu’ils avaient dominé 4-0 en février 2025.
L’Italie, hôte de la phase finale, est directement qualifiée sans passer par les deux tours. L’Espagne, pour sa part, débutera au second tour face au vainqueur du duel entre la Serbie et le Chili.
La Belgique se rendra en Bulgarie pour le premier tour, avant un éventuel déplacement face au vainqueur de Japon–Autriche.
Les États-Unis, nation la plus titrée de l’histoire avec 32 Saladiers d’argent, iront en Hongrie. Ils pourraient ensuite retrouver la République tchèque au second tour, équipe qui les avait éliminés en septembre. Les Tchèques accueilleront la Suède au premier tour.
Tirage complet du premier tour des qualifications de la Coupe Davis :
- Espagne exemptée
- Chili – Serbie
- Allemagne – Pérou
- Croatie – Danemark
- Équateur – Australie
- Norvège – Grande-Bretagne
- Bulgarie – Belgique
- Japon – Autriche
- Inde – Pays-Bas
- Corée du Sud – Argentine
- Hongrie – États-Unis
- République tchèque – Suède
- France – Slovaquie
- Canada – Brésil

