Coupe Davis 2025 : l’émotion de Filipo Volandri après le sacre de l’Italie face à l’Espagne

Le capitaine de l’Italie Filipo Volandri a fait part de sa fierté et de son émotion après le sacre de son équipe face à l’Espagne en Coupe Davis. Selon lui, le troisième trophée consécutif de l’équipe transalpine dans la compétition a une saveur particulière.

Pour la troisième fois consécutive, l’Italie a remporté la Coupe Davis, en dominant l’Espagne en finale. En conférence de presse, le capitaine de l’équipe transalpine Filipo Volandri a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir conservé le saladier d’argent. Toutefois, il a indiqué que la victoire de cette année avait une saveur particulière, notamment dû au fait que cela se passe à domicile, devant le public italien.

« Oui, c’est un sentiment extraordinaire. Lorenzo m’a appris à dire « extraordinaire ». (et « incroyable »), Oui, incroyable aussi. Mais c’est vraiment une sensation incroyable. Nous avons remporté trois Coupes Davis, mais celle-ci est vraiment différente, devant notre public et dans notre pays. Pour ma part, je n’ai pas pleuré pour les deux premières, mais j’ai pleuré pour celle-ci parce qu’elle signifie beaucoup pour moi. Et je ne peux que remercier ces gars. Ils sont incroyables, les efforts qu’ils ont fournis pour gagner ce trophée incroyable. Je suis tellement fier et nous devons tous être fiers de ces gars. » a déclaré le capitaine italien devant les journalistes.