Malgré la défaite de son équipe en finale de la Coupe Davis 2025 face à l’Italie, le capitaine de l’Espagne David Ferrer souligne l’importance d’avoir vécu des moments inoubliables cette semaine.
L’Espagne a été battue par l’Italie en finale de la Coupe Davis. Malgré la défaite, le capitaine de l’équipe ibérique David Ferrer a tenu à souligner l’excellent parcours de ses joueurs, qui doivent selon lui retenir l’expérience incroyable vécue cette année et spécialement cette semaine.
« Pour moi, ça a été une année formidable. Je me suis beaucoup amusé, j’ai vraiment apprécié cette journée, et pas seulement aujourd’hui, mais toute la semaine, tant avec Pablo (Carreno), Jaume (Munar) qu’avec les doubles Pedro (Martinez) et Marcel (Granollers). J’ai beaucoup aimé voir comment ils se stimulaient mutuellement, en voulaient toujours plus et croyaient en eux. Et pour moi, en tant que capitaine, c’est formidable. Bien sûr nous avons perdu la finale de la Coupe Davis, mais je ne vois pas cela comme un drame. Je vois cela comme quelque chose de formidable. Ils ont réussi à se rapprocher de la 7e coupe pour notre pays. Et finalement, c’est le sport et nous devons l’accepter. Ce n’est pas grave, c’est ce que je leur dis, que gagner la Coupe ne changera rien à leur vie, mais les émotions qu’ils ont vécues cette semaine, ils les garderont toute leur vie et c’est formidable. » a déclaré le capitaine espagnol en conférence de presse.
