Murray – Mauresmo, ça va durer

Andy Murray a confirmé vouloir continuer son aventure avec Amélie Mauresmo en tant qu’entraîneur. De quoi compliquer la tâche de cette dernière à la tête de l’équipe de France de Fed Cup ?

Amélie Mauresmo va passer à plein temps. C’est la volonté d’Andy Murray, qui souhaite poursuivre avec la Française à ses côtés. Au soutien du Britannique depuis le 8 juin, Mauresmo se serait vu proposer de l’accompagner 25 semaines pour la saison à venir. Une durée non confirmée par le joueur, qui a toutefois assuré vouloir la conserver comme coach. Nous sommes d’accord pour travailler ensemble et je pense que des deux côtés nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour que cela fonctionne à long temps, a fait savoir Murray dans les médias britannique.

Entamée après Roland-Garros pour la saison sur herbe, ce qui n’a pas permis au joueur de 27 ans de conserver son titre à Wimbledon, cette collaboration s’est poursuivie ces derniers jours, puisque Mauresmo a fait le voyage au Canada pour l’aider à préparer l’US Open. Remplaçante d’Ivan Lendl, avec qui Murray s’est séparé en mars, la Française a beaucoup aidé l’actuel 9e joueur mondial de son propre aveu. Elle s’intègre bien avec le reste de l’équipe. Il y a eu de bons débuts, maintenant les résultats dépendent de moi.

Une collaboration qui pourrait poser un problème à terme alors que Mauresmo est également à la tête de l’équipe de France de Fed Cup. Un poste qu’elle occupe depuis juillet 2012 et qu’elle a conservé en parallèle. Pour l’instant, cela ne devrait pas changer. A voir si l’ancienne numéro 1 mondiale arrivera à concilier les deux expériences.