Connect with us

Lucas Pouille, le protégé de Noah, en demi-finales à Hambourg

A la une

Lucas Pouille, le protégé de Noah, en demi-finales à Hambourg

Lucas Pouille, 85e mondial, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP-500 sur terre battue de Hambourg en battant en quarts son compatriote Benoît Paire (N.42) en deux manches 6-3, 6-2, vendredi.

Le Français Lucas Pouille est âgé de 21 ans et conseillé depuis mai par Yannick Noah. Il affrontera en demi-finale à Hambourg l’Italien Fabio Fognini (N.32), vainqueur du Britannique Aljaz Bedene (N.67) 6-4, 7-5. Le Français ira chercher sa première finale sur le circuit.

Un break dans la première manche et deux autres dans la seconde auront été suffisants pour le Parisien pour s’offrir sa première demi-finale dans cette catégorie de tournoi, juste en-dessous des Grands Chelems et des Masters 1000. Bien installé sur sa ligne de fond de court, il a pu faire courir son adversaire, avec quelques amorties très bien distillées.

Proche des 60 premiers mondiaux

Avec cette victoire, il devrait se rapprocher des 60 premiers mondiaux, son meilleur classement étant son actuelle 85e place. Une demi-finale au tournoi ATP-250 à Auckland en début d’année constituait jusqu’à présent la meilleure performance sur le grand circuit de Pouille, habitué des épreuves challenger, la deuxième division de l’ATP. Depuis Roland-Garros et son élimination d’entrée contre Gilles Simon, il avait enchaîné quatre autres défaites au premier tour, jusqu’à Hambourg. Il vient interrompre la belle dynamique de Paire, lauréat de son premier tournoi à Bastad la semaine dernière en Suède.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de A la une

To Top