NBA : victoire au buzzer de Chicago face à Portland, New York s’impose de justesse à Dallas

Le pivot Nikola Vucevic a permis aux Chicago Bulls de s’imposer au buzzer chez les Portland Trail Blazers (122-121). Les Dallas Mavericks se sont inclinés d’un point face aux New York Knicks (111-113).

Chicago Bulls – Portland Trail Blazers (122-121)

Avec plus de 41 % de moyenne réussite au tir de loin, Nikola Vucevic a encore montré sa redoutable adresse à trois points, lorsqu’il a trouvé le fond du cercle au buzzer pour permettre aux Chicago Bulls de s’imposer au buzzer face aux Portland Trail Blazers (121-122). Un dénouement heureux pour le pivot monténégrin qui a réalisé un excellent match (27 points, 8 rebonds). Après un beau succès sur le parquet des Denver Nuggets (127-130), cette deuxième victoire consécutive permet à la franchise de l’Illinois de se replacer parmi les huit premiers de la Conférence Est, avec un bilan de 8 victoires et 6 défaites.

Malgré le triple-double de l’ailier israélien Deni Avdija (32 points, 11 rebonds, 11 passes), Portland enchaîne une quatrième défaite de rang. Même s’ils restent dans le top 10 à l’Ouest, les Trail Blazers continuent de reculer au classement, avec 6 victoires et 9 défaites.

Dallas Mavericks – New York Knicks (111-113)

Le duel entre les Dallas Mavericks et les New York Knicks a été incertain jusqu’au bout et ce sont finalement les visiteurs qui se sont imposés au Texas (111-113). Malgré l’absence du rookie Cooper Flagg, Dallas a bien failli s’imposer. Très maladroits sur leurs lancers francs (19 sur 35, 54 %), à l’instar des quatre loupés de Landry Shamet et Mitchell Robinson dans la dernière minute, les joueurs de New York ont laissé Brandon Williams 3 »8 pour remonter le terrain et adresser un tir victorieux avant le buzzer. Toutefois, le meneur des Mavericks avait commis une faute offensive sur Shamet, au grand désarroi de l’American Airlines Center.

Les Dallas Mavericks restent bloqués à 4 victoires et 12 défaites et sont 13e de la Conférence Ouest. Après leur défaite à Miami (115-113), les New York Knicks se relancent et restent 3e à l’Est.