Carlos Alcaraz réalise une saison 2025 exceptionnelle. Vainqueur notamment de Roland-Garros et de l’US Open, l’Espagnol s’affirme plus que jamais comme un patron dans le circuit mondial.
Carlos Alcaraz continue d’écrire sa légende. À seulement 22 ans, le prodige espagnol a réalisé une saison 2025 exceptionnelle, affichant un bilan impressionnant de 61 victoires pour seulement 6 défaites pour l’instant.
Sacré sept fois au cours de l’année, Alcaraz a brillé sur toutes les surfaces. Le joueur de Murcie a remporté l’ATP 500 de Rotterdam, puis s’est imposé lors des Masters 1000 de Monte-Carlo, Rome et Cincinnati. Surtout, il a confirmé son statut de patron en remportant Roland-Garros et l’US Open, après avoir aussi soulevé le trophée au tournoi du Queen’s.
Finaliste à Wimbledon, où il a dû s’incliner, Alcaraz conclut sa saison en beauté en terminant numéro 1 mondial, confirmant da domination partagé avec Jannik Sinner sur le circuit. Son point noir de la saison ? Une défaite en quart de finale de l’Open d’Australie face à la légende Novak Djokovic.
À ce rythme, l’Espagnol semble destiné à marquer durablement l’histoire du tennis.
La saison 2025 de Carlos Alcaraz 🇪🇸 : plus de titres que de défaites 😭
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 9, 2025
✅ 61 victoires
❌ 6 défaites
🏆 7 titres
🇳🇱 ATP 500 Rotterdam
🇲🇨 Masters 1000 Monte-Carlo
🇮🇹 Masters 1000 Rome
🇫🇷 Roland-Garros
🇬🇧 ATP 500 Queen’s
🇺🇸 Masters 1000 Cincinnati
🇺🇸 US Open
🥈 Wimbledon
👑 N°1 pic.twitter.com/fu09Jm7dYG

