Sport.fr

Carlos Alcaraz se prend la tête avec Novak Djokovic !

Novak Djokovic occupe l'esprit de ses concurrents même lorsqu'il n'est pas sur les terrains. - Photo by Icon sport

Alors qu’il s’apprête à faire son entrée en lice demain dans le Masters 1000 de Shanghai, Carlos Alcaraz s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse à propos de sa chasse à la place de numéro 1 mondial. Un défi qu’il prend très au sérieux… au point de l’empêcher de jouer son meilleur tennis ?

Le vainqueur du dernier Wimbledon a en effet réitéré une fois encore sa volonté de subtiliser le trône actuellement occupé par le Serbe avant la fin de l’année, comme il l’avait déjà fait à Pékin la semaine dernière. Un objectif plus que jamais atteignable depuis que Novak Djokovic a décidé de faire l’impasse sur l’ensemble de la tournée asiatique.

« Je m’entraîne avec un objectif, je vais aux tournois avec un objectif, qui est d’essayer de terminer l’année en tant que numéro un mondial », a donc avoué le prodige espagnol avant d’ajouter : « J’ai Novak Djokovic dans ma tête presque à chaque entraînement. Je dois me donner à cent pour cent sur chaque balle pour pouvoir le rattraper. […] Je pense à la première place, être capable de la mériter. C’est mon principal objectif pour la fin de la saison. »

La jeune pépite est donc pleine d’ambitions en cette fin d’année mais elle devra prendre garde à ce que son obsession ne devienne pas un frein à ses performances sportives.

Quitter la version mobile