Le Français n’aura pas tenu le rythme ce mardi face à un solide Alexander Bublik.
Valentin Royer n’a pas réussi à décrocher son premier titre ATP ce mardi à Hangzhou. Opposé au Kazakhstanais Alexander Bublik, 16e mondial et spécialiste des grands rendez-vous, le Français de 24 ans a pourtant livré une bataille intense mais s’est incliné en deux tie-breaks (7-6 [4], 7-6 [4]). Malgré une première finale prometteuse sur le circuit principal, le 88e joueur mondial a fini par craquer face à l’expérience et à la puissance de son adversaire, qui a ainsi soulevé son quatrième trophée de la saison.
Cette semaine reste néanmoins une étape importante dans la progression de Royer, qui s’est extirpé des qualifications avant de signer de belles victoires face à Andrey Rublev (14e) et Corentin Moutet (39e). Encore hors du top 200 en début d’année, le Français grimpera à la 75e place mondiale au prochain classement ATP. Un bond significatif qui confirme son ascension fulgurante et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de sa carrière.
BUBLIK CHAMPION À HANGZHOU 🏆
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 23, 2025
Alexander Bublik domine Valentin Royer en deux sets (7-6, 7-6) et décroche le huitième titre de sa carrière, le quatrième en 2025.
Désormais 12e à la Race, il devient le joueur le plus titré cette saison derrière Carlos Alcaraz (7). 🇰🇿 pic.twitter.com/FLpoMMnLxY


