Reprogrammé du 20 septembre au 4 octobre 2020, Roland Garros devrait finalement débuter une semaine plus tard, le 27 septembre.

C’est la grosse info de cette fin de soirée ! Selon “Le Parisien”, Roland Garros a été reporté d’une semaine et la nouvelle date serait le 27 septembre. Le média indique que cette décision est prise après discussion avec les deux fédérations, l’ATP et la WTA qui tentent de mettre en place un nouveau calendrier, afin de poursuivre la saison dans quelques mois.

Deuxième tournoi du Grand Chelem, Roland Garros avait été reprogrammé du 20 septembre au 4 octobre il y a quelques semaines suite à l’épidémie du Covid-19. Les qualifications débuteront donc le 21 septembre.

Un accord entre la Police et le Tour de France ?

Une décision qui serait aussi lié au Tour de France. Il y a quelques jours, les organisateurs ont annoncé l’arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Elysées le dimanche 20 septembre 2020. Pour ne pas déborder, les effectifs et la sécurité autour de cet événement, la FFT a accepté de décaler son tournoi une semaine plus tard.