Après une longue quinzaine du côté de Melbourne, le tennis est de retour en Europe cette semaine avec l’ATP 250 de Montpellier.
Et de grands noms sont présents dans cet Open du Sud, à l’instar d’Andy Murray, qui était opposé à Benoit Paire pour un premier tour de gala ce lundi. Et c’est le Britannique qui a pris le meilleur départ en faisant tout mieux que Paire dans cette première manche remportée 6/2. Mais l’Avignonnais avait à coeur de faire belle figure devant son public et s’est bien repris dans le deuxième set remporté au terme d’un tie-break très tendu. La confiance retrouvée, Benoit Paire continue d’étouffer un Murray fatigué dans ce troisième set, et conclut cette rencontre sur sa 4e balle de match au terme d’un dernier jeu très remuant. Le Français signe sa première victoire (2-6, 7-6(5), 6-3) sur le circuit principal depuis plus d’un an et demi, et affrontera l’une des deux Wild Card entre Lucas Pouille et Harold Mayot au 2e tour.
En revanche, Benjamin Bonzi a trébuché d’entrée dans ce tournoi d’Occitanie. Opposé au méconnu Américain Michael Mmoh, le Français a eu des occasions mais a manqué de mordant et de réalisme au moment de les saisir. Il s’incline sèchement en deux sets (6-3, 7-5), et signe une 7e défaite de suite sur le circuit. Confirmation que les doutes sont majeurs dans la tête de Benjamin Bonzi.