Le Français, de 16 ans à peine, aura bien bataillé face à Aleksandar Kovacevic.
Pour son tout premier match sur le circuit principal, Moïse Kouame a livré une prestation prometteuse malgré l’élimination. Issu des qualifications, le Français de 16 ans s’est incliné en trois manches face à l’Américain Aleksandar Kovacevic au premier tour de l’ATP 250 de Montpellier (6-7 [5], 6-2, 6-2). Pour son premier duel contre un joueur du Top 100, le jeune tricolore a d’abord surpris son adversaire en remportant un premier set très disputé, avant de logiquement céder face à l’expérience du finaliste de l’édition 2025.
Dans une ambiance enthousiaste portée par le public montpelliérain, Kouame a montré de belles qualités, notamment au service et dans l’intensité des échanges. Mais après un début de match accrocheur, le protégé de Richard Gasquet a accusé le coup physiquement, concédant plusieurs breaks dans les deux dernières manches. Malgré la défaite, ce parcours restera marquant pour le 552e mondial, qui disputait à Montpellier son premier tournoi ATP et continue d’apprendre à très grande vitesse.
FIN DE PARCOURS POUR KOUAME 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 4, 2026
Malgré le gain de la première manche, Moïse Kouame s’incline en trois sets face au 83e mondial Aleksandar Kovacevic au premier tour du tournoi ATP 250 de Montpellier.
Des débuts intéressants pour le jeune Français de 16 ans. 👏
📸 @OpenOccitanie pic.twitter.com/FNVvHuEwKZ
