ATP Majorque : Rinderknech douche Ramos-Vinolas et s’offre un duel face à Lestienne

Lucky Loser de cet ATP 250 de Majorque après avoir échoué au 2e tour des qualifications, Arthur Rinderknech a parfaitement exploité sa seconde chance en prenant le meilleur sur Albert Ramos-Vinolas en deux manches très serrées (7-6, 7-6).

Le Français a parfaitement saisi cette nouvelle tentative sur le gazon espagnol. Repêché face à Ramos-Vinolas, qui n’est pas un grand adepte du jeu sur herbe et avant tous spécialiste de terre battue, Rinderknech avait une très belle carte à jouer pour disputer une place en 1/8e de finale. Et le Tricolore s’est bien illustré, non sans mal puisqu’il a du batailler pendant près de 2 heures au terme de deux manches très accrochées conclues au tie-break. Mais lors de ces deux jeux décisifs, le Français a aisément pris le dessus, pouvant s’appuyer sur un service et une qualité de balle bien plus percutants que son adversaire.

Une belle victoire (7-6, 7-6) qui offre à Arthur Rinderknech un billet pour les 1/8e de finale du tournoi, pour un duel 100% Tricolore face à Constant Lestienne, tombeur de Jason Kubler ce mardi également.