Pas de miracle pour le Français, éliminé du tournoi de Doha par Carlos Alcaraz.
Le rêve était permis, il a duré un set et demi. Opposé au numéro un mondial Carlos Alcaraz, Valentin Royer a livré une prestation courageuse mais s’est incliné en deux manches (6-2, 7-5) au deuxième tour de l’ATP 500 de Doha. Après un premier set rapidement échappé, le Français a changé de dimension dans la seconde manche, haussant l’intensité et bousculant l’Espagnol dans l’échange. Puissant des deux côtés, entreprenant au retour, Royer a même pris le large en menant 5-2, faisant douter un Alcaraz agacé et contraint de serrer le jeu.
Mais au moment de conclure, l’expérience a parlé. Plus constant dans les points importants, le tenant du titre à l’Open d’Australie a remporté 15 des 18 points suivants pour renverser totalement la dynamique. Débreaké à 5-3, Royer a vu l’Espagnol recoller puis enchaîner jusqu’à la victoire en 1h35. Une élimination frustrante, mais riche d’enseignements pour le 60e mondial, qui a prouvé qu’il pouvait rivaliser, par séquences, avec la référence actuelle du circuit. En quarts de finale, Carlos Alcaraz retrouvera Karen Khachanov.
ALCARAZ DOMINE ROYER 🇪🇸
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 18, 2026
Mené 5-2 dans le deuxième set, Carlos Alcaraz remporte les cinq derniers jeux pour s’imposer face à Valentin Royer 🇫🇷 à Doha.
Sur une série de neuf victoires consécutives, l’Espagnol défiera Karen Khachanov pour une place dans le dernier carré. ⚔️ pic.twitter.com/QtezsMGEhh

