ATP d’Anvers : Guinard ne fait pas le poids contre Auger-Aliassime

Sans surprise, le Français Manuel Guinard, issu des qualifications, a été éliminé en deux sets par le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e mondial), 6-3, 6-3, au deuxième tour du tournoi ATP 250 d’Anvers.

Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Auger-Aliassime (22 ans), récent vainqueur du tournoi de Florence, a breaké Guinard en fin de première manche, remportée 6-3, avant de maintenir le même rythme en début de second set et prendre deux fois le service de son adversaire pour l’emporter finalement sur le même score 6-3. En bonne position pour participer au Masters en novembre prochain à Milan, le Canadien affrontera en quarts de finale le Britannique Daniel Evans (26e mondial), tombeur du Français Constant Lestienne au tour précédent (6-2, 6-1)

C’était la première fois de sa carrière que Guinard (148e mondial) affrontait un joueur du Top 10 mondial. Eliminé dès les qualifications à Anvers, le Français de 26 ans avait bénéficié de plusieurs forfaits en tant que « lucky-loser » pour se hisser jusqu’au second tour.