Corentin Moutet peut y croire. Qualifié pour les quarts de finale de l’ATP 250 d’Almaty, le Français affrontera vendredi soir l’Allemand Jan-Lennard Struff (98e mondial), tombeur surprise du Russe Karen Khachanov, tête de série n°1 et 10e mondial. Ce dernier a cédé en trois manches (4-6, 7-6 [5], 6-3), confirmant une mauvaise passe inquiétante, avec déjà trois éliminations d’entrée consécutives.
Struff, solide et opportuniste, a profité des errements du Russe pour s’offrir un ticket en quarts, où il retrouvera un Moutet en pleine confiance. Le Français, lui, s’est qualifié en dominant Alexander Shevchenko (7-5, 6-3) au deuxième tour, confirmant son bon état de forme depuis le début de la tournée asiatique.
Dans le reste du tableau, Daniil Medvedev a fait le travail pour son entrée en lice face à l’Australien Adam Walton (7-5, 7-6 [0]). Mais à Almaty, la route semble désormais plus dégagée pour Moutet, qui pourrait bien profiter du chaos du haut de tableau pour viser une place dans le dernier carré.

