« Tout rentrera dans l’ordre » : Wirtz fait une promesse aux supporters de Liverpool

Malgré des débuts compliqués avec les Reds, Florian Wirtz ne se cache derrière aucune excuse.

Recruté pour 150 millions d’euros cet été, Florian Wirtz vit des débuts loin des attentes à Liverpool. Après avoir brillé avec le Bayer Leverkusen (16 buts et 15 passes décisives la saison dernière), le milieu offensif allemand peine à trouver ses marques en Premier League. Aligné régulièrement par Arne Slot, il n’a toujours pas inscrit ni délivré la moindre passe décisive après près de deux mois de compétition. Dans un entretien accordé à Sky Germany, l’ancien joueur du Bayer a reconnu traverser une période délicate, mais sans céder à l’inquiétude.

Un constat lucide

« Difficile de rester calme ? Oui, bien sûr, j’aurais aimé marquer un but ou faire une passe décisive. Mais quoi qu’on en dise, je reste calme. Je sais de quoi je suis capable et je sais aussi que je finirai par donner le meilleur de moi-même sur le terrain, alors je reste calme. C’est un bon conseil ». a expliqué Wirtz. Avant d’ajouter : « Besoin de plus de temps ? Oui, je l’entends souvent. Je ne veux pas l’entendre tout le temps : ‘Laisse-toi faire, laisse-toi faire’. Au lieu de cela, j’essaie simplement de faire mieux à chaque fois. Et parfois, il y a des périodes où les choses ne se passent pas bien ; je n’ai pas connu ça très souvent dans ma carrière. Une fois que j’aurai passé ce cap – c’est peut-être dur, car je ne joue pas mal, je n’ai juste pas encore marqué de buts -, ça finira par arriver, et alors tout rentrera dans l’ordre. »

Appuyé par Jürgen Klopp, qui lui a conseillé de faire abstraction des critiques et de continuer à travailler, Wirtz affiche une détermination intacte. Conscient que les attentes sont immenses à Anfield, le joueur de 22 ans a conclu sur une note optimiste : « Ce n’est un secret pour personne, j’aimerais en avoir plus, mais je suis patient et, comme je viens de le dire, je sais pertinemment que je peux bien jouer au football. Tôt ou tard, je suis sûr que ça reviendra à la normale ». Des propos qui traduisent une confiance totale en ses capacités, malgré un démarrage plus compliqué que prévu sous le maillot des Reds.