Fin de parcours pour le Français, sorti par Daniel Altmaier dès les 8es du tournoi de Rotterdam.
Arthur Fils, 19e mondial, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam par l’Allemand Daniel Altmaier (N.93), vainqueur en trois sets (6-4, 3-6, 7-5). Malgré son statut de favori et un bilan positif contre son adversaire, le Français de 20 ans a concédé la première manche après avoir perdu son service dans le cinquième jeu. Il a réagi dans le deuxième set, prenant rapidement l’avantage (3-0, puis 4-1) avant de recoller à une manche partout. Dans l’ultime manche, Fils a mené 3-1, mais Altmaier, plus agressif, est revenu avant de prendre l’ascendant à 4-3. Le Français a sauvé plusieurs balles de match à 5-4, mais a fini par céder après 2 h 26 de combat. Altmaier retrouvera Alex de Minaur en quarts de finale.
Fils ÉLIMINÉ à Rotterdam ❌🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 6, 2025
Pour la troisième fois en six confrontations, Daniel Altmaier élimine Arthur Fils (6-4, 3-6, 7-5) et se qualifie pour les 1/4 de finale à Rotterdam.
Gêné par une douleur à la cuisse, le Français est attendu à Marseille la semaine prochaine. 🤕 pic.twitter.com/H4huv4tU2g