Sport.fr

ATP 250 de Metz : Mpetshi Perricard sorti par le 222e mondial…

Giovanni Mpetshi Perricard (Photo by Icon Sport)

Avec cette victoire face au Français, Vitaliy Sachko est devenu le premier ukrainien à remporter un match sur le circuit ATP depuis 2021.

Début de tournoi compliqué pour Giovanni Mpetshi Perricard à l’ATP 250 de Metz. Le Français, 59e mondial, a été éliminé dès le premier tour ce lundi par l’Ukrainien Vitaliy Sachko, 222e au classement ATP, en deux manches (7-6 [12/10], 6-3). Le joueur de 28 ans, qui n’avait encore jamais remporté le moindre match sur le circuit principal, a profité d’un repêchage de dernière minute après le forfait du Tchèque Tomas Machac. Malgré un premier set très disputé, conclu au tie-break après 54 minutes d’échanges, Mpetshi Perricard a ensuite perdu le fil en concédant son service dans le deuxième set, sans jamais parvenir à inverser la tendance.

Ce revers marque un nouveau coup d’arrêt pour le Français, qui peine à retrouver son rythme depuis plusieurs semaines. Après une demi-finale encourageante à Bruxelles, il avait déjà chuté dès son entrée en lice à Bâle, où il défendait son titre, puis au Masters 1000 de Paris. L’élimination précoce en Moselle confirme une fin de saison en demi-teinte pour le puissant serveur tricolore, qui espérait pourtant profiter des tournois en salle pour engranger des points et de la confiance avant la trêve hivernale.

Quitter la version mobile