Avec cette victoire face au Français, Vitaliy Sachko est devenu le premier ukrainien à remporter un match sur le circuit ATP depuis 2021.
Début de tournoi compliqué pour Giovanni Mpetshi Perricard à l’ATP 250 de Metz. Le Français, 59e mondial, a été éliminé dès le premier tour ce lundi par l’Ukrainien Vitaliy Sachko, 222e au classement ATP, en deux manches (7-6 [12/10], 6-3). Le joueur de 28 ans, qui n’avait encore jamais remporté le moindre match sur le circuit principal, a profité d’un repêchage de dernière minute après le forfait du Tchèque Tomas Machac. Malgré un premier set très disputé, conclu au tie-break après 54 minutes d’échanges, Mpetshi Perricard a ensuite perdu le fil en concédant son service dans le deuxième set, sans jamais parvenir à inverser la tendance.
Ce revers marque un nouveau coup d’arrêt pour le Français, qui peine à retrouver son rythme depuis plusieurs semaines. Après une demi-finale encourageante à Bruxelles, il avait déjà chuté dès son entrée en lice à Bâle, où il défendait son titre, puis au Masters 1000 de Paris. L’élimination précoce en Moselle confirme une fin de saison en demi-teinte pour le puissant serveur tricolore, qui espérait pourtant profiter des tournois en salle pour engranger des points et de la confiance avant la trêve hivernale.
First Ukrainian to win an ATP Tour match since 2021! 🇺🇦
— Tennis TV (@TennisTV) November 3, 2025
Vitaliy Sachko collects his first tour-level win outside of the Davis Cup by defeating Giovanni Mpetshi Perricard 7-6(10) 6-3! @MoselleOpen pic.twitter.com/NZF5QfPzlb
