Pour garder sa place dans le top 8 mondial, l’Italien a pris la décision de participer au tournoi d’Athènes.
Sous la menace directe de Félix Auger-Aliassime dans la course à la qualification pour le Masters de Turin (9-16 novembre), Lorenzo Musetti a pris une décision de dernière minute : s’inscrire à l’ATP 250 d’Athènes. Actuel 8e à la Race To Turin, le jeune Italien voit son avance fondre après la qualification du Canadien en demi-finales du Rolex Paris Masters, où ce dernier s’est facilement imposé (6-2, 6-2) face à Valentin Vacherot. L’écart entre les deux joueurs n’est plus que de 90 points, et une place en finale à Paris permettrait à Auger-Aliassime de lui ravir le dernier ticket disponible pour le prestigieux rendez-vous turinois.
Conscient du danger, Musetti a demandé et obtenu une wild-card pour Athènes, où il sera tête de série numéro 2 derrière Novak Djokovic, selon Sky Sports Italia. Cette invitation est la troisième et dernière accordée par le tournoi, après celles offertes à Stan Wawrinka et Stefanos Sakellaridis. Le joueur italien, battu dès le deuxième tour à Paris, espère ainsi engranger de précieux points pour consolider sa place dans le top 8 mondial. Pendant ce temps, Auger-Aliassime poursuivra sa quête à Metz la semaine prochaine, dans un duel à distance qui s’annonce palpitant pour décrocher le dernier billet pour le Masters.
🔴 En grand danger pour la qualification au Masters, Lorenzo Musetti va finalement disputer le tournoi ATP 250 d’Athènes la semaine prochaine.
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 31, 2025
L’Italien qui n’a plus que 90 points d’avance sur Félix Auger-Aliassime, toujours en lice à Paris, a demandé une wild-card.
(@SkySport) pic.twitter.com/kcjaE2Ti8f
