Le Français s’est offert une victoire renversante ce lundi face à Kamil Majchrzak.
Pour son retour progressif sur le circuit, Arthur Fils poursuit sa remise en route avec une victoire encourageante à l’ATP 500 de Doha. Le Français de 21 ans s’est imposé face au Polonais Kamil Majchrzak en trois sets (6-7, 6-3, 6-4) après 2h10 de jeu. Longtemps irrégulier dans la première manche, marquée par de nombreuses fautes directes, le 40e mondial a laissé filer le tie-break malgré une avance. Mais il a ensuite élevé son niveau, se montrant plus patient et précis pour prendre le contrôle de la rencontre.
Plus solide sur son service et opportuniste sur les erreurs adverses, Fils a fini par faire la différence dans la troisième manche pour signer sa troisième victoire de la saison. Encore en quête de rythme après ses soucis de dos, il confirme néanmoins sa montée en puissance. Au deuxième tour, il affrontera l’Espagnol Pablo Carreño Busta ou le Français Quentin Halys, avec l’occasion de poursuivre sa reprise positive.
FILS SORT DU PIÈGE ⛓️
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 16, 2026
Arthur Fils 🇫🇷 remonte un set de retard et élimine Kamil Majchrzak en trois sets (6-7, 6-3, 6-4) pour atteindre les 1/8 de finale au tournoi ATP 500 de Doha.
Il affrontera le vainqueur du duel entre Quentin Halys 🇫🇷 et Pablo Carreno Busta. pic.twitter.com/6kFI3j601G
