Depuis la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic (2019-2024), Novak Djokovic avançait sans coach attitré. Un vide qui avait suscité de nombreuses spéculations, d’autant plus après l’épisode avorté d’une association avec Andy Murray. Désormais, le flou s’éclaircit.
Le numéro 6 mondial a confirmé avoir confié ses entraînements à Boris Bosnjakovic, ancien joueur classé 740e à l’ATP. Ce dernier assurait déjà l’intérim ces dernières semaines, et il sera officiellement aux commandes jusqu’à Roland-Garros. Mais il ne sera pas seul.
Dusan Vemic, ancien 31e mondial en double et actuel capitaine de la Serbie en Billie Jean King Cup, intègre également l’équipe. Les deux hommes se partageront les responsabilités aux côtés de Djokovic, au moins jusqu’au Grand Chelem parisien.
« Dusan Vemic, qui est en fait le capitaine de la Coupe [serbe Billie Jean King] – mais il faisait partie de mon équipe d’entraîneurs il y a des années avec Marian – il est ici, donc il sera ici avec moi à Genève et à Roland-Garros. Et Boris Bosnjakovic, qui est également mon entraîneur adjoint et analyste, donc ils vont tous les deux partager ce rôle pour les deux prochains tournois et ensuite nous verrons. Je ne suis pas pressé de décider si je vais avoir quelqu’un ou non, je ne sais pas. Je ne sais pas pour le moment. Je suis bien avec ces gars et je suis content comme ça, et on verra après Paris », a expliqué Djokovic, dans des propos rapportés par Tennis 365.