Alcaraz sort Van De Zandschulp dans la douleur à Rotterdam

Carlos Alcaraz a décroché une victoire laborieuse ce mardi au premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam face au Néerlandais Botic Van De Zandschulp (7-6 [3], 3-6, 6-1). Le n°3 mondial a dû s’employer pour surmonter les 28 fautes directes commises en coup droit sur les deux premiers sets.

Malgré une condition physique altérée – nez bouché et écarteur de narines en témoignaient – Alcaraz a su arracher le premier set au tie-break, en profitant d’une double faute cruciale du Hollandais lorsqu’il s’était procuré une balle de set sur son service. Van De Zandschulp, tombeur de l’Espagnol lors du dernier US Open, a ensuite pris l’ascendant pour égaliser à une manche partout. Mais les erreurs du Néerlandais, notamment deux nouvelles doubles fautes en début de troisième set, ont permis à Alcaraz de reprendre le contrôle et de conclure en 2h33.

L’Espagnol affrontera au deuxième tour le vainqueur de la rencontre entre Andrea Vavassori (317e) et Félix Auger-Aliassime, récent vainqueur du tournoi de Montpellier.