Sport.fr

Alcaraz en finale au terme d’un match fou !

Carlos Alcaraz - Photo by Icon Sport

Malgré des crampes et au terme d’un combat dément de 5h27, Carlos Alcaraz a fini par terrasser Alexander Zverev pour s’offrir sa première finale à l’Open d’Australie.

Le numéro 1 mondial affrontera dimanche Jannik Sinner ou Novak Djokovic pour tenter de décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque encore à sa collection.

Le public de Melbourne a assisté à un scénario à couper le souffle. D’abord dominateur et impeccable, Alcaraz semblait filer tranquillement vers la victoire après avoir empoché les deux premiers sets. Mais alors qu’il menait deux manches à rien, l’Espagnol a été frappé par des crampes en fin de troisième set et tout a failli s’effondrer. L’Allemand, revigoré, a profité de l’aubaine pour revenir dans le match et se retrouver même à un jeu de la qualification, sans toutefois parvenir à conclure.

Il fallait alors tout le mental et l’audace du prodige de Murcie pour renverser la situation. Sonné mais pas abattu, Alcaraz a trouvé les ressources pour arracher la victoire au bout de la nuit (6-4, 7-6 , 6-7 , 6-7 , 7-5). À 23 ans, il disputera donc sa première finale sur le ciment australien, avec la possibilité d’ajouter un septième sacre majeur à son palmarès déjà monumental : deux Roland-Garros (2024, 2025), deux Wimbledon (2023, 2024) et deux US Open (2022, 2025).

Quitter la version mobile