Alexis Lebrun a brillamment débuté son parcours au WTT Star Contender de Ljubljana en se qualifiant pour le deuxième tour ce jeudi, consolidant ainsi sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pendant ce temps, Simon Gauzy a été éliminé dès le premier tour.
Après ses récentes performances, notamment sa victoire à Zagreb et sa finale à Taiyuan, Alexis Lebrun a quasiment assuré sa qualification en simple pour les Jeux Olympiques de Paris. Ce jeudi, il a confirmé son excellent état de forme en remportant son premier match à Ljubljana contre le Taïwanais Kao Cheng-Jui en trois sets secs (3-0), sur le score de 12-10, 11-4, et 11-9. Contrairement à Lebrun, Simon Gauzy n’a pas réussi à passer le premier tour, s’inclinant face au Danois Anders Lind en quatre sets (3-1 : 11-4, 10-12, 6-11, 8-11). Gauzy avait pourtant bien commencé en dominant le premier set, mais il n’a pas su maintenir son niveau face à un Lind déterminé.
La journée avait mal commencé pour les Français avec plusieurs défaites en double. Alexis Lebrun et Jianan Yuan ont été battus en double mixte par les Coréens Lim Jonghoon et Shin Yubin, têtes de série n°1, en trois manches (9-11, 10-12, 5-11). En double féminin, Audrey Zarif et Camille Lutz ont perdu 3-1 contre les Coréennes Joo Cheonhui et Jeon Jihee (6-11, 5-11, 11-6, 6-11). Il reste encore des matchs à jouer pour les Tricolores ce jeudi. Prithika Pavade et Charlotte Lutz entreront en lice en double, tout comme Jules Rolland et Audrey Zarif en simple. De plus, le double masculin composé d’Alexis Lebrun et Simon Gauzy, récent vainqueur du tournoi de Zagreb, espère bien continuer sur sa lancée.

