Avant ASSE – Guingamp, Sylvain Ripoll a analysé cette équipe stéphanoise entraînée par Eirik Horneland.
L’ASSE c’est une équipe fait peur ! Gros mercato, invaincu… Saint-Étienne est au top et veut récupérer sa place de leader de Ligue 2 pris par Troyes dès ce samedi, avec la réception de Guingamp. Avant de défier l’ASSE, Sylvain Ripoll a analysé ce choc en conférence de presse. « Un match à Geoffroy-Guichard, c’est tout de même quelque chose. Déjà, jouer des matchs en Ligue 2 devant plus de 30 000 personnes c’est assez rare. C’est un stade qui est mythique pour tout le monde, avec cette ambiance. (…) c’est un match à part dans l’année », a-t-il confié.
Les contres, la possession… Ripoll analyse l’ASSE
Ensuite, l’entraîneur de l’EAG a parlé des points forts de l’ASSE et de quoi son équipe devait se méfier. « C’est une belle machine qui est complète, parce qu’ils sont capables d’être performants dans plusieurs moments du jeu. Vous leur laissez le ballon, ils ont cette technicité et cette capacité à jouer entre les lignes face à des blocs regroupés et sur les moments où vous avez le ballon, ils sont capables de vous punir quand vous le perdez », a-t-il lancé comme le rapporte EVECT.
« Pour nous, ça va être l’équation qu’il va falloir que l’on règle avec des multiples facteurs. Il y a six ou sept joueurs interchangeables devant mais aussi au milieu, c’est impressionnant comme effectif. Je ne sais même pas s’ils ne sont pas plus costauds que la saison dernière en première division. Je souhaite que l’on donne la meilleure version possible de notre équipe », a commenté Sylvain Ripoll.

