Ce vendredi, le double Alexis Lebrun-Simon Gauzy a validé son ticket pour les demi-finales du WTT Star Contender de Ljubljana.
La semaine dernière, au premier tour du Contender de Zagreb, Alexis Lebrun et Simon Gauzy ont créé la surprise. Ce vendredi, ils ont confirmé leur performance en éliminant à nouveau les Japonais Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka, cette fois en quarts de finale du Star Contender de Ljubljana. Les deux Français ont remporté le match en trois sets (11-9, 11-9, 11-8), sans concéder de set aux têtes de série n°1. Après un passage à vide dans le deuxième set, ils ont su se ressaisir pour conclure brillamment. Ce soir, ils affronteront les Coréens Oh Junsung et Lee Sang-Su.
En revanche, le double féminin composé de Prithika Pavade et Charlotte Lutz a été battu en quarts de finale. Elles ont perdu à la belle (11-3, 8-11, 11-9, 11-13, 6-11) contre les Thaïlandaises Orawan Paranang et Suthasini Sawettabut, n°9 mondiales, malgré avoir eu deux balles de match dans le quatrième set.