Pas d’exploit pour la Française, sortie en trois sets par la finaliste de l’édition 2024.
La Japonaise Miwa Harimoto (7e mondiale) a confirmé son excellent début de saison en écartant la Française Jianan Yuan (28e) en trois sets serrés (11-5, 13-11, 14-12), ce jeudi, au premier tour du WTT Champions de Montpellier. Tout juste titrée à Londres lors du WTT Star Contender, la prodige de 17 ans poursuit sur sa lancée et rejoint en huitièmes de finale Prithika Pavade, autre représentante française encore en lice. Finaliste sortante à Montpellier, Harimoto s’affirme une fois de plus comme l’une des principales favorites du tournoi.
De son côté, Jianan Yuan n’a pas démérité. La joueuse de 40 ans, première Française à avoir remporté un titre WTT à Skopje en juin dernier, a tenu tête à la Japonaise dans les deux dernières manches. Après un début de match compliqué, elle a mené 3-0 dans le deuxième set et sauvé deux balles de manche avant de céder 13-11. Le troisième acte, particulièrement disputé, a tourné à l’avantage de Harimoto malgré une balle de set pour Yuan, finalement battue 14-12. Une défaite encourageante pour la Française, qui a su rivaliser avec l’une des meilleures pongistes du monde.
𝐖𝐓𝐓 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐩𝐞𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫 🇫🇷
— France Tennis de Table (@ffttofficiel) October 30, 2025
Opposée à la finaliste de l’édition 2024, Jianan Yuan est dominée en trois manches par Miwa Harimoto, qui rejoint ainsi Prithika Pavade en huitièmes de finale 💥#WTTMontpellier pic.twitter.com/AFutezCp95


