Le Français de 19 ans a sauvé une balle de match avant de battre le Chinois Chen Yuanyu (3-2) et de se qualifier pour le troisième tour du Grand Smash de Pékin.
Mené deux manches à une et contraint à écarter une balle de match dans un cinquième set irrespirable, Félix Lebrun (n°7 mondial) a finalement eu le dernier mot face au 22e mondial (11-3, 4-11, 5-11, 11-8, 12-10). Le Montpelliérain de 19 ans affrontera désormais le Roumain Eduard Ionescu, bourreau de son frère Alexis au premier tour.
Les frères Lebrun ont également franchi un cap en double messieurs, validant leur billet pour les quarts de finale après leur victoire contre les Slovaques Jakub Zelinka et Lubomir Pistej. En revanche, Prithika Pavade, dernière représentante française chez les dames, a été éliminée en simple et en double.
🏓🔥 QU'ELLE EST BELLE ! Félix Lebrun s'impose dans la douleur en sauvant une balle de match à la belle. On a eu très peur, mais ça passe ! Il affrontera Ionescu en 8e de finale, le tombeur de son frère. pic.twitter.com/e6xFNlU4Xr
— RMC Sport (@RMCsport) October 1, 2025

