Félix Lebrun, 19 ans, a de nouveau pris le dessus sur son frère aîné Alexis en s’imposant samedi en finale du WTT Star Contender de Mascate, épreuve du troisième niveau mondial. Au terme d’un duel souvent spectaculaire, le plus jeune des deux Montpelliérains l’a emporté 4 sets à 3 (11-8, 11-8, 11-4, 5-11, 13-15, 10-12, 11-6).
Ce succès permettra au double médaillé de bronze des Jeux de Paris de gagner une place au prochain classement mondial, où il pointera au sixième rang.
Félix Lebrun a parfaitement entamé la rencontre, s’adjugeant les deux premiers sets 11-8. Dans la deuxième manche, Alexis avait pourtant pris un départ solide (6-3), avant de céder face à la vitesse d’exécution de son cadet. Ce dernier a ensuite accéléré encore pour infliger un sévère 11-4 dans le troisième acte.
Mené 0-3, Alexis Lebrun a trouvé les ressources pour revenir. Plus relâché, il a survolé le quatrième set (11-5). La rencontre a alors changé de visage : dans la cinquième manche, l’aîné a sauvé quatre balles de match grâce à des points défensifs sensationnels et a réduit l’écart à 2-3.
Porté par cet élan, Alexis a arraché le sixième set 12-10, forçant une manche décisive qui a provoqué la colère de Félix. Mais le cadet a retrouvé son calme au meilleur moment pour conclure 11-6 et s’offrir une nouvelle victoire de prestige.
Les deux frères se retrouvaient pour la première fois depuis leur affrontement homérique en finale des Championnats de France en mars, déjà remporté à la belle par Félix. C’est la troisième victoire consécutive du jeune prodige face à son frère, après leur duel en quarts du WTT Champions de Montpellier en octobre 2024.
Le tournoi de Mascate clôturait la saison internationale avant les WTT Finals de Hong Kong, prévus du 10 au 14 décembre. Félix Lebrun, Alexis Lebrun (13e mondial) et Simon Gauzy (18e), grâce à leurs bons résultats cette semaine, y seront tous engagés.


