En 2024, Paris ou plutôt la France accueillera les Jeux Olympiques. Ce jeudi, la ville annonce que les épreuves de surf se dérouleront sur l’île polynésienne de Tahiti.

Le comité d’organisation de ces Jeux annonce que Tahiti sera le prochain site choisi pour accueillir les épreuves de surf. La candidature polynésienne était en concurrence avec quatre autres sites en France métropolitaine au sud-ouest et un en Bretagne.

C’est donc sur le site de Teahupoo que les épreuves auront lieu, alors que cet endroit est connu pour offrir un paysage stupéfiant, mais aussi les vagues les plus puissantes et dangereuses du monde. “C’est une surprise hyper agréable et la reconnaissance de notre histoire, c’est redonner ses titres de noblesse à la Polynésie où le surf a débuté. L’ensemble des 48 athlètes participant aux compétitions auront ainsi l’opportunité de vivre la deuxième semaine des Jeux depuis le village olympique, au coeur de leur délégation, à Paris et en Seine Saint-Denis, et de participer à la cérémonie de clôture“. A réagi auprès de l’AFP le président de la fédération tahitienne de surf, Lionel Teihotu. 24 hommes et 24 femmes sont attendues pour les épreuves de surf.