UFC : Ciryl Gane s’impose face à Jairzinho Rozenstruik

C’était son premier main event et le français Ciryl Gane n’a pas été intimidé par le profil de son adversaire. Il affrontait le surinamais, l’actuel numéro 4 mondial, Jairzinho Rozenstruik (11-1) en main-event lors de l’UFC Vegas 20 où il s’est imposé par décision unanime en gagnant chacun des cinq rounds.

Pour son premier combat de l’année 2021, la pépite du MMA français s’offre une victoire importante et poursuit son ascension vers le titre en restant toujours invaincu (8-0). Véritable prodige du MMA, Ciryl Gane surnommé le « Bon Gamin » a dominé son adversaire, « Bigi Boy » sans trembler. Avec cette victoire, le français confirme son statut d’étoile montante de la prestigieuse ligue américaine.

Un combat dominé et maitrisé par le français

Dans la nuit de samedi à dimanche, Ciryl Gane a livré un combat maîtrisé du début à la fin face à son adversaire surinamais qui avait de sérieux arguments, connu pour être surpuissant et seulement battu par Francis Ngannou en carrière. Avec son intelligence de combat, le Vendéen a su faire preuve de patience et montrer une nouvelle fois sa polyvalence. Offensif, très mobile sur ses jambes, Gane a habilement alterné entre boxe, lutte contre la grille et tentatives pour emmener son adversaire au sol. Ce dernier n’a jamais trouvé d’ouverture pour renverser le combat.

Ciryl Gane confirme ses ambitions pour le titre

Une nouvelle victoire qui devrait propulser le combattant Français, dans le top 5 de la catégorie reine des poids lourds et qui lui donne la meilleure série actuelle du genre dans la catégorie. Le vendéen a livré une performance sans faille, comme son jeune parcours dans le MMA (commencé il y a moins de trois ans) qui affiche désormais un 8-0. Ciryl Gane a montré cette nuit qu’il faisait définitivement partie des challengers sérieux pour la ceinture et continue d’engranger cette précieuse expérience nécessaire pour performer au sein de l’octogone.