Victorieux à l’UFC Paris 4 ce week-end, le Français ne manque pas de concurrents dans l’une des catégories reines du MMA.
Benoît Saint Denis a frappé fort samedi soir à l’Accor Arena en soumettant le Brésilien Mauricio Ruffy, confirmant son surnom de « God of War » et relançant sa course vers les sommets de la catégorie lightweight. À chaud dans la cage, le Français a affiché ses ambitions : viser le top 10 et affronter des combattants comme Arman Tsarukyan ou Mateusz Gamrot. « Si l’UFC n’arrive pas à trouver un combattant pour Arman ou Gamrot je suis partant », a-t-il déclaré, laissant entrevoir ses prochaines cibles.
Pourtant, le Polonais Mateusz Gamrot, classé 8e et présent aux abords de la cage, a semblé surpris par l’absence d’appel direct de BSD à son encontre. Sur X, Gamrot a écrit : « J’étais tout près hier et j’ai attendu une réaction mais il y a eu qu’un silence. Si tu veux en découdre, rendez-vous en décembre ». L’échange rappelle les tensions passées entre les deux combattants, avec Gamrot moquant Saint Denis pour avoir refusé un combat en juin, ce que le Français avait démenti.
La ceinture BMF en ligne de mire ?
Lors de la conférence de presse post-combat, Benoît Saint Denis a également évoqué la ceinture BMF, en plus de ses ambitions dans le top 10. « Des combats sont intéressants pour la ceinture lightweight, d’autres pour la BMF parce que je pense être aussi candidat pour cette ceinture (rires). Moi et Hooker en demi-finale pour la BMF, ça pourrait être sympa. Ou Justin (Gaethje) s’il n’obtient pas le title shot, ça peut être une idée pour l’UFC. Plein de choses sont envisageables. Même dans le top 20 il y a des combats qui m’excitent ». Le Français semble donc prêt à embrasser tous les défis pour gravir les échelons et poursuivre son ascension dans l’octogone.
Paris showed out for their own 🗣️@BenoitSt_Denis set up a phenomenal finish in the #UFCParis co-main event yesterday! pic.twitter.com/qBXYHLFB8B
— UFC (@ufc) September 7, 2025
