Poirier – Holloway : un adieu de feu pour « The Diamond » à l’UFC 318 !

Ce week-end, l’UFC 318 promet un moment d’histoire. Dustin Poirier disputera le dernier combat de sa carrière face à son rival de toujours, Max Holloway. Dans un Smoothie King Center en ébullition à La Nouvelle-Orléans, le Louisianais de 35 ans s’apprête à boucler une épopée de 14 ans dans l’octogone avec un affrontement au sommet pour le titre honorifique de « BMF ».

Déjà victorieux à deux reprises contre Holloway — en 2012 par soumission, puis en 2019 par décision dans un duel haletant — Poirier vise une sortie grandiose. Ce sera la 18e trilogie de l’histoire de l’UFC, et chacun joue gros : une sortie par la grande porte pour « The Diamond », une revanche cruciale pour Holloway, secoué récemment par un K.-O. contre Topuria.

Deux styles, un feu d’artifice annoncé. Plus à l’aise debout que dans la lutte, les deux hommes devraient livrer un combat spectaculaire, plein de risques et de fureur. Poirier veut finir fort, Holloway veut rebondir… et les fans, eux, s’attendent à un combat pour la postérité.