McGregor nous prévient : il va faire « le plus grand come-back de l’histoire »

C’est sur les réseaux ce mardi que l’électrique Conor McGregor a annoncé la nouvelle : il veut faire son retour dans l’octogone pour une ceinture. Une nouvelle qui fait vibrer les amateurs de MMA.

Cela fait un an que l’on n’a pas vu le Notorious dans une cage. Après s’être blessé lourdement à la jambe contre l’Américain Justin Poirier en 2021, l’Irlandais ne semble pas avoir perdu confiance en sa capacité à taper vite et fort. L’ancien champion des catégories feather et lights (poids plumes et légers) veut désormais s’attaquer à la marche d’au-dessus ; les welters (mi-moyen). La ceinture est aujourd’hui à l’Anglais Leon Edwards, victorieux de Kamaru Usman en aout dernier grâce à un KO cataclysmique.

Une décision qu’il faudra assumer

Même si McGregor affiche depuis un bon moment un physique plus que solide sur les réseaux, on ne sait pas à quel niveau il pourrait revenir après une telle période sans combattre. De plus, annoncé comme fini par une partie de la communauté MMA, McGregor jouera très gros s’il revient directement pour une ceinture. Si le come-back a bien lieu, ce dernier pourrait effectivement être historique, reste juste à savoir s’il relancera le fighter ou l’enterrera une bonne fois pour toutes.