Doumbé vs Zebo : l’heure de la revanche ?

Malgré les spéculations, Jordan Zebo n’a pas l’intention de prendre sa revanche face à Cédric Doumbé.

Jordan Zebo est revenu de loin. Devenu la risée du MMA français après son KO expéditif face à Cédric Doumbé en septembre 2023, « Le Fauve » a su se reconstruire patiemment jusqu’à décrocher samedi soir le titre des poids mi-moyens de l’ARES Fighting Championship, en dominant Baïssangour « Baki » Chamsoudinov par TKO au quatrième round. À seulement 25 ans, le combattant a livré la plus grande performance de sa carrière, renversant tous les pronostics face à un adversaire jusque-là invaincu. Une revanche sportive éclatante pour celui que beaucoup avaient enterré trop tôt.

« Je montre que j’ai le niveau »

Interrogé après son sacre, Zebo a tenu à tourner la page de son passé : « En faisant ce combat-là, je montre que j’ai le niveau pour dépasser et que je suis passé à autre chose (depuis le combat face à Doumbé). C’était vraiment une erreur », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Boxemag. Loin de réclamer une revanche contre celui qui l’avait terrassé, il estime que cet épisode ne reflétait pas sa vraie valeur : « On a tous tiré une leçon de cette erreur-là. Mais ça ne reflétait vraiment pas mon niveau. Et la seule preuve que j’ai, c’est le fait que maintenant j’ai battu Baki et que j’ai la ceinture. »

Quant à un nouveau duel avec Cédric Doumbé, Zébo n’y croit plus : « À chaud, on avait demandé la revanche, il avait refusé. Et ça se comprend, chaque combat est un risque ». Désormais champion et sur une série de cinq victoires consécutives, Jordan Zebo veut se concentrer sur l’avenir : « Maintenant je veux juste avancer et passer à autre chose ». Une manière claire de rappeler qu’il n’est plus « le combattant du KO en neuf secondes », mais bien l’un des nouveaux visages du MMA français.