Conor McGregor a-t-il été favorisé par l’Agence antidopage ?

Conor McGregor est-il dans de sales draps ? The Notorious a-t-il été favorisé par l’Agence antidopage ? L’organisation s’est défendue. 

Alors que LaSueur.com rapporte que Conor Mcgregor est le seul et unique athlète de l’UFC à ne pas avoir été testé par l’USADA ces 12 derniers mois (information qui a forcément fait polémique et qui a mis Conor McGregor au coeur d’une grosse polémique),l’Agence Antidopage des États-Unis s’est défendue.

« Une fois que les athlètes sont inscrits au programme, ils sont soumis à des contrôles. Cela, même lorsqu’ils ne combattent pas », a rapporté l’Agence, citée par le site spécialisé. « Sauf si l’athlète informe l’UFC de sa retraite, que son contrat est résilié ou qu’il est retiré du programme pour une autre raison. En cas de retour d’un athlète, il doit demeurer dans le programme de test de USADA pendant six mois pour pouvoir entrer en compétition. Mais comme l’Agence Mondiale Antidopage, l’UFC peut accorder une exemption à la règle du préavis écrit de six mois. Soit dans des circonstances exceptionnelles, soit parce que l’application stricte de cette règle serait manifestement injuste pour l’athlète. Mais dans les deux cas, selon les règles de l’UFC, l’athlète doit présenter au moins deux tests négatifs avant un retour à la compétition. »