Retour en images sur ce qu’il faut retenir de la neuvième journée de compétition aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

JO 2018 : Fourcade passe au finish sur la mass start

Nouvelle victoire pour Martin Fourcade ce dimanche aux Jeux Olympiques de Pyoengchang. Le Français décroche une médaille d’or sur la mass start.

Le porte drapeau de l’Equipe de France Olympique est devenu ce matin le Français le plus titré de l’histoire des JO d’hiver, avec quatre médailles d’or. Fourcade a devancé l’Allemand Simon Schempp de quelques centimètres au sprint, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen se place en 3e position. Martin Fourcade, 29 ans, est désormais le seul sportif français à avoir conquis quatre titres Olympiques.

 

Ski de fond : Le relais français en bronze !

Cette médaille-là n’était pas la plus facile à accrocher ! Le relais français décroche la médaille de bronze dans le 4×10 km des Jeux de Pyeongchang, derrière la Norvège et la Russie.

Maurice Manificat a confirmé qu’il était l’un des meilleurs fondeurs au monde en menant l’équipe de France vers cette médaille. Tout comme le vétéran Jean-Marc Gaillard, premier relayeur inspiré. Mais aussi Clément Parisse et Adrien Backscheider, les deux autres artisans de cette belle médaille. La Norvège et la Russie, évoluant sous bannière olympique, étaient un cran au dessus. Johannes Hoesflot Klaebo a dominé Denis Spitsov dans le dernier relais pour apporter cette victoire à la Norvège, le grand pays du ski de fond qui ne s’était plus imposé dans le relais olympique masculin depuis… 2002.

 

Hirscher est géant, Pinturault bronzé

L’Autrichien Marcel Hirscher a assumé son statut de favori en remportant sans conteste le slalom géant des Jeux olympiques de Pyeongchang. Le Français Alexis Pinturault décroche le bronze.

Marcel Hirscher a fait la différence dès la première manche, avec Alexis Pinturault en embuscade. Mais c’est pourtant le Norvégien Henrik Kristoffersen qui a réussi à décrocher la médaille d’argent grâce une excellente deuxième manche. Pinturault, très régulier, a décroché le bronze. Après l’argent du super-combiné, sa moisson en Corée du Sud est superbe. Les Français ont réalisé un tir groupé. Outre 3e place de Pinturault, trois autres coureurs tricolores pointent dans le Top 10 : Thomas Fanara (5e), Victor Muffat-Jeandet (6e) et Mathieu Faivre (7e).