La Suissesse Lara Gut, qui a senti une douleur au genou gauche lors de la descente olympique de PyeongChang mercredi, ne prendra pas le départ du combiné programmé vendredi.

L’équipe olympique Suisse (Swiss Olympic) a annoncé mercredi que sa skieuse star Lara Gut, touchée au genou lors de la descente olympique mercredi à PyeongChang, ne prendrait pas le départ du combiné programmé vendredi.

C’est lors du 2e saut de la descente, remportée par l’Italienne Sofia Goggia, que Lara Gut a subi « un coup à l’articulation du genou gauche », ce même genou qu’elle s’était blessée il y a tout juste un an alors qu’elle s’entraînait pour les Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz. La vedette helvétique, lauréate du classement général de la Coupe du monde en 2016, avait dû mettre un terme à sa saison. Elle avait repris la compétition au début de l’exercice 2017-2018.

Swiss Olympic assure « qu’aucune structure importante n’a été touchée ». Cependant, par prévention et afin de « ne pas compromettre le cours de la saison », une courte période de régénération est nécessaire.

Lara Gut, médaillée de bronze en descente à Sotchi, repart de Corée du Sud sans aucune médaille autour du cou. Éliminée du slalom géant, elle avait ensuite vu le bronze lui échapper dans le Super-G pour 1/100e au profit de la skieuse de Liechtenstein Tina Weirather. Gut, 26 ans, espère retrouver le circuit de Coupe du monde comme prévu les 2 et 3 mars prochains à Crans-Montana (Suisse). Elle occupe actuellement la 9e place au classement général, et est en tête du Super-G.

Women Sports