Ski de fond : Le relais français en bronze !

Cette médaille-là n’était pas la plus facile à accrocher ! Le relais français décroche la médaille de bronze dans le 4×10 km des Jeux de Pyeongchang, derrière la Norvège et la Russie. C’est la 9e médaille française de ces JO 2018.

Maurice Manificat a confirmé qu’il était l’un des meilleurs fondeurs au monde en menant l’équipe de France vers cette médaille. Tout comme le vétéran Jean-Marc Gaillard, premier relayeur inspiré. Mais aussi Clément Parisse et Adrien Backscheider, les deux autres artisans de cette belle médaille.

La Norvège et la Russie, évoluant sous bannière olympique, étaient un cran au dessus. Johannes Hoesflot Klaebo a dominé Denis Spitsov dans le dernier relais pour apporter cette victoire à la Norvège, le grand pays du ski de fond qui ne s’était plus imposé dans le relais olympique masculin depuis… 2002.

Cette médaille est la 9e pour la France et la 2e du jour après le bronze d’Alexis Pinturault dans le slalom géant de ski alpin. On surveillera la mass-start du biathlon masculin à partir de 12h15, avec un favori nommé Martin Fourcade.

JO 2018 – Relais ski de fond – Classement
1. Norvège 1:33:04.9
(Toenseth, Sundby, Krueger, Klaebo)
2. Athlètes Olympiques de Russie à 9.4
(Larkov, Bolshunov, Chervotkin, Spitsov)
3. France à 36.9
(Gaillard, Manificat, Parisse, Backscheider)
4. Finlande à 1:40.5
(Hyvarinen, Niskanen, Heikkinen, Lehtonen)
5. Suède à 2:05.6
(Burman, Rickardsson, Hellner, Halfvarsson)