L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté ce dimanche le slalom de Killington, signant ainsi sa 62ème victoire en Coupe du monde de ski alpin.     

 Elle rejoint ainsi l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll au palmarès des skieurs et skieuses qui ont le plus gagné en Coupe du monde. Elle figure à ce prestigieux classement quatrième, derrière Marcel Hirscher (67), l’Américaine Lindsey Vonn (82) et le Suédois Infemar Stenmark (86).

Dès la première manche, Shiffrin s’est démarquée en signant le meilleur temps et en comptant 1 seconde 13 de marge sur son adversaire, la Slovaque Petra Vlhova. En seconde manche, elle n’a fait qu’améliorer son temps, puisqu’elle l’a devancée de plus de deux secondes (2.29). La Suédoise Anna Swenn Larsson complète le podium à 2 secondes 73 de l’Américaine. “Ça a vraiment été une manche très compliquée, j’ai cru que j’allais sortir, j’étais vraiment, vraiment, à la limite. Mais le public est tellement génial, il m’a emmené jusqu’en bas de la piste“, a déclaré l’Américaine de 24 ans.