Site icon Sport.fr

Pinturault fait le bilan après sa déception en Géant

02 February 2020, Bavaria, Garmisch-Partenkirchen: Alpine skiing: World Cup, giant slalom, men, 2nd run. Alexis Pinturault from France drives to the first place. Photo: Angelika Warmuth/dpa Photo by Icon Sport - Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)

Sorti de piste hier après-midi lors de la deuxième manche des Championnats du monde du géant remportés finalement par le Français Mathieu Faivre, Alexis Pinturault se confie après cette déception mais pense désormais, à une seule chose, le slalom de dimanche après-midi.

« Je suis forcément très déçu. J’avais pas mal d’envie sur cette course, pas mal de motivation. J’ai très bien skié la première manche, la deuxième je pars plutôt pas mal. J’essaie de skier juste sur ces portes qui posaient problème. Malgré tout, je me fais un peu avoir. La lumière n’a pas aidé, je me suis retrouvé dans le mauvais trou, ça me fait sortir. Je n’ai pas eu le temps de réagir pour essayer de corriger. Parfois j’y arrive, mais là je n’ai pas réussi. Je suis forcément déçu du résultat (…) Je pense qu’il va falloir prendre un peu de temps aujourd’hui, pour tourner la page. Après, on va se concentrer un maximum pour dimanche (le slalom, ndlr). Dimanche, c’est une autre course, une course où je suis un outsider. Il y a des possibilités, mais il y a beaucoup de monde dans cette discipline. » A annoncé le skieur de Courchevel qui devrait être remonté à bloc pour la slalom demain après-midi.

Quitter la version mobile