L’Américaine, absente depuis le décès de son père en février dernier, fera son retour en Coupe du monde de ski alpin cette semaine, pour les dernières courses de l’hiver à Are (de jeudi à samedi).

Are tient une place à part dans mon coeur depuis le début de ma carrière, il me semble que c’est le bon endroit pour retrouver la famille du circuit de Coupe du monde et essayer de courir de nouveau“, a déclaré la skieuse sur ses réseaux sociaux.

À 25 ans, Mikaela Shiffrin , double championne olympique, n’avait pas rechaussé les skis en copétition depuis l’étape de Bansko, fin janvier dernier. Après le décès de son père à l’âge de 65 ans le 3 février, elle a renoncé aux étapes de Garmisch, Kranjska Gora et de Crans Montana. “Cependant mon coeur reste brisé donc je limiterai mes interactions avec les médias, les spectateurs et les autres compétitrices“, a-t-elle précisé.

Au classement général, Shiffrin a été dépassée par l’Italienne Federica Brigogne en première place, sur laquelle elle compte aujourdh’ui 153 points de retard.