Marcel Hirscher, octuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, sort de sa retraite pour le slalom géant d’ouverture à Sölden ce dimanche.
La Fédération néerlandaise a annoncé mardi que Marcel Hirscher, octuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, sortira de sa retraite pour participer au slalom géant d’ouverture de la saison à Sölden, en Autriche, ce dimanche. Hirscher, qui détient le record de titres en Coupe du monde, avait mis un terme à sa carrière à l’été 2019. Après 2.051 jours d’absence, le skieur de 35 ans fera son retour sous les couleurs des Pays-Bas, le pays natal de sa mère.
Sa dernière course date du 17 mars 2019, où il a terminé 14e en slalom à Soldeu, tout en ayant déjà remporté son huitième gros globe de cristal. Considéré comme l’un des meilleurs skieurs de tous les temps, Hirscher a remporté 67 courses de Coupe du monde et a également été quintuple champion du monde et double champion olympique en 2018 à Pyeongchang.
#FISalpine | Après 5 ans d’absence, la légende du ski Marcel Hirscher participera au slalom géant d’ouverture à Sölden ! ⛷️
— francetvsport (@francetvsport) October 22, 2024
Alors qu’il avait pris sa retraite en 2019, l’Autrichien fait son retour à la compétition sous les couleurs des Pays-Bas, le pays de sa mère 🇳🇱 pic.twitter.com/JcJoPVbutR