Sport.fr

Les Suisses raflent le combiné par équipes, pas de médaille pour la paire Allègre-Clément

Nils Allègre - Photo by Icon Sport

Les Suisses Franjo von Allmen et Tanguy Nef ont décroché lundi la médaille d’or du combiné par équipes aux Jeux olympiques de Bormio, nouvelle épreuve du ski alpin. Déjà sacré en descente, von Allmen s’offre un deuxième titre en trois jours, porté par un Nef éblouissant dans le slalom.

Sur la redoutable piste de la Stelvio, la paire helvétique a réalisé un véritable chef-d’œuvre de complémentarité. Von Allmen, quatrième temps de la descente, a posé les bases avant que Nef ne signe une manche de slalom exceptionnelle pour coiffer sur le fil leurs compatriotes Marco Odermatt et Loïc Meillard, à 99 centièmes. Les Autrichiens Vincent Kriechmayr et Manuel Feller complètent le podium à égalité avec la deuxième paire suisse.

Avec ce nouveau triomphe, le colosse de 24 ans vole pour l’instant la vedette à Odermatt, pourtant numéro un mondial, qui repart tout de même avec sa première médaille après sa frustration en descente (4e). Déjà titré champion du monde de la spécialité l’an passé à Saalbach, von Allmen confirme son statut de phénomène du ski alpin helvétique.

Côté français, Nils Allègre et Clément Noël ont échoué aux portes du podium, cinquièmes à seulement treize centièmes de la médaille. « On est tous les deux déçus : 13/100es, ça ne se mesure même pas, ça se joue à rien », a regretté Allègre. Les deux autres duos tricolores, Maxence Muzaton – Paco Rassat et Nils Alphand – Steven Amiez, terminent respectivement 15e et 16e.

Quitter la version mobile