Les appréhensions d’Alexis Pinturault avant son grand retour sur les pistes

Alexis Pinturault appréhende forcément son grand retour en compétition du côté de Beaver Creek aux Etats-Unis ce week-end.

Le skieur français s’apprête à reprendre la compétition après une grave blessure en janvier dernier et il est impatient mais appréhende tout de même ce moment. « Je suis content d’être de retour, mais il y a pas mal d’appréhension. Ma dernière fois sur le circuit c’était à Wengen pour ma blessure. Je reviens après des entraînements de bonne qualité aux Etats-Unis, c’est de mieux en mieux, mais la course reste la course, avec des pistes plus exigeantes et rapides », a-t-il indiqué lors d’un point presse avec plusieurs médias français.

Âge de 33 ans, le Français s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche à la
suite d’une lourde chute lors du super-G de Wengen (Suisse) mi-janvier. « Ce sera un hiver très différent des autre saisons où je visais podiums et victoires. Je ne suis pas à 100%, je dois m’adapter, continuer à gérer mon genou, il y a des jours où il a réagi plus que d’autres. Ca va être une saison de reconstruction, il n’est pas question de penser à être performant d’entrée. » Il va reprendre la compétition avec la première épreuve de la saison à Beaver Creek aux Etats-Unis.