Le Français Léo Anguenot a confirmé sa montée en puissance en prenant la troisième place du géant d’Adelboden, samedi en Suisse.
L’épreuve a une nouvelle fois été dominée par l’intouchable Marco Odermatt, qui décroche devant son public une cinquième victoire consécutive sur cette piste mythique.
Sous une neige épaisse et piégeuse, le Haut-Savoyard de 27 ans s’est montré agressif de haut en bas du tracé, ne cédant que 68 centièmes au maître du lieu. Cette troisième place lui offre le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde, après sa deuxième place à Alta Badia fin 2024.
Entre Odermatt et Anguenot, le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen s’est invité sur la deuxième marche du podium, à 49 centièmes du Suisse. Grâce à ce résultat, il grimpe à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, même s’il accuse encore un retard conséquent de 467 points sur Odermatt, plus que jamais en route vers un nouveau gros globe.
L’Autrichien Marco Schwarz, jusque-là dauphin du Suisse au général, a vu sa course se terminer prématurément après une faute en seconde manche. Il recule ainsi à la troisième place du classement.

