Grand vainqueur il y a quelques jours du slalom à Are en Suède lors des derniers Championnats du Monde de ski alpin, Marcel Hirscher (29 ans) a sans doute disputé sa dernière course en Championnat du monde.

 

l’Autrichien est revenu sur sa victoire mais surtout sur son avenir dans un Championnat du Monde. “Je pense que c’étaient mes derniers Mondiaux; Je vais déjà finir la saison, on verra plus tard. Mais je suis plus fatigué que d’habitude. C’est pour cela que je montre moins mes émotions ou que je suis moins réactif en interview. Mais je suis vraiment très heureux de ces deux médailles (après l’argent sur le géant vendredi)”, a précisé l’Autrichien, désormais détenteur de cinq titres individuels de champion du monde.

Le skieur autrichien parle aussi qu’il faut laisser la place à la nouvelle génération et l’Autriche est armée à ce niveau-là. “De saison en saison ces gars (Michael Matt, 25 ans et Marco Schwarz, 23 ans) s’améliorent, ils commencent à être très forts. Ils sont plus jeunes que moi, ils vont bien s’amuser les prochaines années.”