Federica Brignone signe un belle performance pour son retour

L’Autrichienne Julia Scheib a remporté mardi le slalom géant de Kronplatz (Italie), confirmant sa domination sur la discipline, tandis que l’Italienne Federica Brignone a réussi un retour remarqué après une longue absence sur blessure, en se classant sixième.

Sur la redoutable piste « Erta » de Plan de Corones, Scheib, troisième après la première manche, a signé un nouveau succès en devançant la Suissesse Camille Rast, à 37 centièmes, et la Suédoise Sara Hector, à 46 centièmes.

Cette victoire est la quatrième de la saison pour l’Autrichienne, qui s’était déjà imposée à Sölden, Mont-Tremblant et Semmering. Elle consolide ainsi sa première place au classement de la Coupe du monde de géant.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, leader du classement général, a pris la quatrième place, à 86 centièmes de Scheib.

Mais la performance du jour est signée Federica Brignone. À seulement 17 jours du début des Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février) et 292 jours après une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche, la championne italienne a réussi un retour convaincant avec une sixième place pleine de promesses.

La Française Clara Direz, seule représentante tricolore en seconde manche, n’a pas rallié l’arrivée après une faute sur le second tracé.